Selon nos informations, Danny Cipriani pourrait débarquer à Toulon dès cet été. Le demi d'ouverture anglais serait engagé en tant que joker Coupe du monde pour remplacer Jonny Wilkinson.
Mourad Boudjellal va-t-il encore réussir un coup sur le marché des transferts ? Après Bakkies Botha ou Matt Giteau, qui rejoindront Toulon la saison prochaine, le président du RCT pourrait frapper fort. Selon nos informations, il est en négociations avec Danny Cipriani. Exilé en Australie, chez les Melbourne Rebels, l'ouvreur anglais (23 ans, 7 sélections) pourrait revenir en Europe plus tôt que prévu.
Cipriani remplaçant de Wilkinson
L'idée de Mourad Boudjellal, et de son manager Philippe Saint-André, est derecruter Danny Cipriani en tant que "joker Coupe du monde". C'est-à-dire d'offrir au prodige anglais un contrat de trois mois d'août à octobre. Et pour cause, Toulon sera privé de Jonny Wilkinson, qui sera du voyage en Nouvelle-Zélande avec l'équipe d'Angleterre. Idem pour la future recrue Matt Giteau (Australie) ou l'Argentin Felipe Contepomi (qui devrait de toute façon s'engager avec le Stade Français). A l'issue de la Coupe du monde, Danny Ciriani repartirait en Australie pour disputer sa seconde année de contrat.