Sur les tablettes de l'Olympique de Marseille depuis des mois, l'attaquant manceau est en vacances du côté de Marrakech. Comme par hasard, l'OM est en stage au même endroit...
A l'abri des regards indiscrets de la Canebière, Anthony Le Tallec négocie son arrivée à l'OM. L'attaquant sarthois, à qui il reste deux ans de contrat avec Le Mans, est actuellement en vacances au Maroc, à Marrakech. Une destination qu'il n'a pas choisi par hasard puisque c'est au même endroit que l'Olympique de Marseille a pris ses quartiers pour un stage de fin de saison. L'homme est arrivé mardi, en compagnie de son agent, qui s'occupe également des intérets de Souleymane Diawara et Mamadou Niang.
Le Tallec est dans le viseur olympien depuis bien longtemps, au même titre que le Rennais Jimmy Briand. L'ancien de Liverpool plaît beaucoup à José Anigo et l'idée de le voir à Marseille aurait été validée par le nouveau patron phocéen, Didier Deschamps. Le Basque n'entend pas faire de lui un titulaire mais un joueur de complément. Son arrivée est toutefois conditionnée au départ des forces offensives en présence : Morientes, Brandao et Koné. Ce dernier, très proche du Qatar, est le plus prompt à quitter l'OM. Deschamps ne compte plus sur l'Ivoirien et lui a fait savoir.
AUXERRE LE VEUT Rencontré il y a un mois de cela dans une soirée parisienne pour le lancement d'une nouvelle marque, Anthony Le Tallec était visiblement très intéressé par une aventure olympienne, « Bien sûr que ce serait génial ». C'est d'ailleurs toujours son choix n°1. Le montant de son transfert avoisine les 4 millions d'euros. Mais selon nos informations, l'AJ Auxerre s'activerait également pour faire venir le joueur. Dans la transaction, un échange avec le milieu de terrain Moussa Narry est à l'étude. Le probable départ de Jelen motive les Bourguignons a chercher un attaquant. Le Tallec a fait savoir que jouer l'Europe était une priorité. Avec l'équipe de Jean Fernandez, ce sera le cas puisqu'elle est qualifiée pour le tour préliminaire de la Ligue des champions.