Le Real a refuse Neymar pour 60 000 euros
La rédaction

Florentino Perez est comme un lion en cage au Real Madrid. Le président du club espagnol se mord en effet les doigts d'avoir laissé filer son petit chouchou Neymar pour une somme dérisoire.

Marca annonce ce vendredi que le Real Madrid se serait mis d’accord avec Santos pour recruter Neymar… en 2012-2013. En effet, le club espagnol l’achèterait pour le prêter la saison prochaine au club brésilien. Malin sauf que le prix tourne autour de 45 millions d’euros et sera un gouffre financier pour le Real, ce qui a le don d’agacer Florentino Perez. Le président tout puissant de la Casa Blanca sait qu’il avait l’opportunité d’enrôler Neymar il y a quelques années de cela. C’était en 2006.

60 000 euros à 14 ans A l’époque, le jeune Brésilien était venu à Madrid pendant deux semaines et s’était entraîné à Valdebebas, le centre d’entraînement merengue, aux côtés des jeunes de la Cantera Sarabia, Alex Fernandez, Fran Sol et Carjaval. Neymar avait tapé dans l’œil des recruteurs madrilènes qui s’étaient renseignés auprès de son représentant Wagner Ribeiro (le même que Robinho). Ce dernier avait alors fixé le prix de son poulain de 14 ans à… 60 000 euros ! Le Real, dans une période de crise, avait finalement refusé de parier sur Neymar et le regrette fortement aujourd’hui.