Alors que la rumeur d'un rachat du club anglais par des investisseurs qataris enflait, le projet a pris du plomb dans l'aile. Sir Alex Ferguson devra donc réduire sa liste de courses pour le prochain mercato.
Les supporters des Red Devils avaient déjà des étoiles plein les yeux en entendant parler d'un intérêt qatari pour leur club fétiche. A l'image du Paris Saint Germain de cet été, ils voyaient du beau monde en Premier League dès l'été prochain pour appuyer offensivement Wayne Rooney ou soulager Nemanja Vidic en défense. Mais ces grands projets d'une équipe new-look resteront dans les cartons pour le moment. Le Guardian indique ce mardi que le projet, "extrêmement proche" clamait le club sur tous les toits, est sur le point de capoter. L'émir en question (Sheikh Hamad bin Jassim al-Thani pour les amateurs de scrabble) nie désormais "tout intérêt pour le football ou pour n'importe quel club".
Ni MU ni Arsenal
"Il n'y a rien de véridique" a-t-il rectifié dans un entretien accordé à la presse britannique pour mettre un terme aux rumeurs selon lesquelles il serait prêt à "mettre le prix pour s'offrir un tel club". La somme de deux milliards d'euros était déjà dans toutes les têtes depuis une semaine alors que les démentis de la famille Glazer se multipliaient. Et si le journaliste, fan d'Arsenal, l'a interrogé sur un possible rachat des Gunners, la même fin de non-recevoir l'a cueilli à froid.