Le Ballon d'or 2009 n'est pas un tendre. Thierry Henry s'en est aperçu face à Tenerife, en étant la cible de mots très durs de son coéquipier. Et ce n'est pas la première fois que le Ballon d'or 2009 manque de respect.
Serait-ce le Ballon d’or qui monte à la tête de Lionel Messi ? Depuis le Mondial des clubs, le lutin du FC Barcelone a enchaîné deux gestes dont il nous avait peu habitués. Si l’on excepte son crachat fin 2008 à l’encontre d’un adversaire (voir ci-dessous), Messi était plutôt du genre à jouer les garçons polis, propre sur lui. Plus maintenant. Le pire, c’est qu’il est devenu désagréable avec des personnes dont il est proche. Thierry Henry en a fait l’amère expérience la semaine dernière à Tenerife (0-5). Lors de ce match, où il a marqué un triplé retentissant, l’Argentin a oublié de démarquer Henry en choisissant de la jouer en solo.
Grosse erreur. Agacé et frustré, le Français lui a rétorqué en faisant des grands signes avec ses bras et a clairement énervé le petit lutin. Ce n’est pas la première fois que ces mouvements de frustration collent à Henry, ce qui a motivé la réaction de Messi. Ce dernier lui aurait signifié qu’il ne servait à rien de s’agiter tout seul et qu’il se ridiculisait ! En clair, il fallait qu’il arrête de faire sa pleureuse. Pas rancunier pour un sou, ou tout simplement peureux, Henry est venu congratuler son partenaire en fin de match pour son triplé. Le Barça, un vrai esprit d’équipe.
Décembre 2009 : Gifle de Lionel Messi en finale de la Coupe du Monde des Clubs à un membre du staff du Barça :
Novembre 2008 : Crachat de Lionel Messi en Liga :