En signant à Manchester City, club qui a les moyens de ses ambitions, Samir Nasri a privilégié son avenir sportif sur le long terme. Quand on voit ces clichés, on n'en doute plus.
Samir Nasri a quitté la « lose attitude » d’Arsenal pour tenter sa chance du côté de Manchester City. La raison ? Une furieuse envie de progresser, de gagner et surtout d’enrichir un palmarès quasi-vierge. Quand on voit le bon début de saison des Citizens, on se dit que le joueur formé à l’Olympique de Marseille a mis dans le mille. S’il n’a pas encore totalement pris ses marques dans le collectif mancunien, et c’est bien normal, Nasri peut également se réjouir des ambitions extra-sportives de son nouveau club.
15 terrains d'entraînement Manchester City a, en effet, envoyé les plans de la maquette de son nouveau projet de centre d’entraînement révolutionnaire. Le complexe, qui mettra plusieurs années pour sortir de terre dans l'Est de Manchester, comprendra un mini-stade de 7000 places, 15 terrains d'entraînement et des logements pouvant héberger jusqu'à 72 joueurs, le tout sur plus de 30 hectares. Dommage, dans dix ans, Nasri ne sera plus un Citizen.