Robin Van Persie est excédé. La raison de son agacement : la mauvaise hygiène de vie de certains footballeurs, qu'il ne supporte pas.
Pour ceux qui croyaient que les sportifs se la coulaient douce et sortaient tous les soirs, l'attaquant d'Arsenal, Robin van Persie, vient rectifier ces inexactitudes. Si certains footballeurs sont en effet de gros fêtards, pour le Gunner ce ne sont pas de vrais sportifs.
La vie de famille, c'est primordial L'avant-centre d'Arsenal reproche à ces joueurs de ne pas s'investir pleinement dans leur travail et de gâcher ainsi leur potentiel, les forçant même à écourter leur carrière pour certains. «Quand je vois certains footballeurs anglais qui sont dehors jusqu’à trois heures du matin, je comprends qu’ils finissent leurs carrières à 33 ans, fustige Van Persie. Pour moi, il est très important de prendre mon petit déjeuner avec mes deux enfants. Ça ne serait pas possible si j’étais en boîte de nuit chaque soir. J’ai fait un choix différent. Je fais ce que je préfère, jouer au foot.» Il faut dire que Van Persie, tout comme son coéquipier Cesc Fabregas est sujet à des blessures à répétition qui l'obligent à avoir une hygiène de vie irréprochable. Alors Robin est-il sérieux ou tout simplement jaloux ?