Le Barca protege par l’UEFA
La rédaction

Cette thèse est défendue par le Real Madrid depuis les tourments des Clasicos. Le Real a un nouvel argument avec l'absence de sanction à l'encontre de Sergio Busquets, auteur présumé de propos racistes envers Marcelo.

« Mono » (« Singe »). Cette remarque raciste aurait été proférée par Sergio Busquets à l’encontre de Marcelo selon des images de l’un des Clasicos entre le Barça et le Real. Mais ces dites images n’ont pas été jugées comme des éléments suffisamment probants pour sanctionner Sergio Busquets. « La plainte déposée par le Real Madrid à propos d'insultes racistes du joueur de Barcelone Sergio Busquets contre Marcelo a été rejetée du fait d'un manque de preuves claires et convaincantes », indique l’UEFA.

Barça : Busquets jouera la finale En conséquence, Sergio Busquets pourra disputer la finale de la Ligue des champions, le 28 mai à Wembley, contre Manchester United. Cette information ne devrait même pas être un soulagement pour Pep Guardiola tant l’entraîneur du Barça était persuadé que Busquets serait blanchi. Si elle est recevable d’un point de vue juridique, cette décision est sans doute regrettable au vu du comportement de Busquets. La théorie du complot anti-Real au sein de l’UEFA est partie pour durer à Madrid.

La vidéo des insultes supposées de Busquets à l'encontre de Marcelo :