Guardiola en a marre du Real
La rédaction

L'affaire Busquets empoisonne le quotidien du Barça. Accusé de racisme, le milieu de Barcelone pourrait manquer la finale de la Ligue des champions. Pep Guardiola sait à cause de qui Busquets se retrouve ainsi menacé.

Sergio Busquets, élément essentiel du milieu de terrain du FC Barcelone, pourrait manquer la finale de la Ligue des champions, le 28 mai à Wembley, face à Manchester United. On serait tenté de dire « bien fait ! » Car Busquets est sous le coup d’une enquête disciplinaire de la part de l’UEFA pour avoir traité Marcelo de « singe ». Malgré les images accablantes, le Barça reste solidaire de Busquets.

Guardiola : « Busquets jouera la finale » Plutôt que de réprimander son milieu, Pep Guardiola continue de soutenir Busquets et regrette que le Real Madrid soit selon lui à l’origine de l’affaire : « Nous savons tous comment cela s’est passé, mais ceci dit, nous en avons beaucoup parlé en avril. Il reste encore plusieurs semaines jusqu’à la Supercoupe. Ne parlons plus du Real, même si tout le monde sait comment les choses se sont déroulés », accuse Guardiola à demi-mots. Mais l’entraîneur du Barça n’oublie pas également de mettre la pression sur l’UEFA en affirmant : « Je susi sûr que Busquets jouera la finale ». Si Pep en est sûr…