La strategie pourrie de Wenger pour Arteta
La rédaction

Arsenal et Arsène Wenger ont réalisé un des jolis coups du mercato en enrôlant Mikel Arteta. Pourtant, le manager des Gunners est très loin d'y avoir mis du sien. Explications.

Arsène Wenger est soit un très fin négociateur, soit un inconscient. Si la première hypothèse était vraie, ça se saurait. Pour le dossier Mikel Arteta, subtilement réalisé mercredi dans la dernière ligne droite du mercato, Wenger a en tout cas usé de malice et de pingrerie rares. Personne ne peut l’en blâmer puisqu’il est arrivé à ses fins, Arteta quittant Everton pour s’engager avec Arsenal. The Sun nous révèle que ce dernier, en signant chez le rival londonien, va devoir s’asseoir sur 48 000 euros par mois ! Retour sur les négociations, décryptées par le tabloïd britannique.

48 000 euros perdus par mois ! 
A partir du moment où Arsenal et Everton ont trouvé un accord, l’agent de l’Espagnol aurait demandé un contrat de quatre ans avec un salaire de 90 000 euros par semaine (à Everton, il en gagnait 80 000). Wenger aurait refusé, prétextant que le contrat, déjà prêt, prévoyait un salaire hebdomadire de 68 000 euros. Selon les derniers chiffres, Arteta, conscient que le contrat était à prendre ou à laisser, aurait accepté le deal. Wenger a gagné sur toute la ligne.