La rencontre secrète entre Ferguson et Guardiola
La rédaction

Récemment, Sir Alex Ferguson a rencontré Pep Guardiola à New York. Et le manager de Manchester United a tout simplement proposé à l’ancien entraîneur du Barça de le remplacer à la tête des Red Devils lorsqu’il partira à la retraite.

Il y a quelques jours, Sir Alex Ferguson a manqué le congrès de l’UEFA réservé aux entraîneurs. Chose inédite, puisqu'il ne l'avait jamais raté jusqu'alors. Mais l’Ecossais avait une excuse, il était à New York. Et outre le soutien qu’il a apporté au tennisman Andy Murray (avec la réussite que l’on connaît), le manager de Manchester United a rencontré une vieille connaissance, Pep Guardiola, actuellement en congé sabbatique après son départ du FC Barcelone.

Guardiola ne ferme pas la porte

Et selon la presse britannique, la rencontre entre deux très grands entraîneurs n’a pas été que pour se remémorer des souvenirs. Car Ferguson aurait proposé à l’Espagnol de le remplacer, lorsque celui-ci partira à la retraite. Après 26 ans à la tête de MU, tout le monde sait que Fergie cherche un remplaçant pour reprendre le club le plus titré d'Angleterre. Et désormais, Pep Guardiola serait en haut de sa liste, où figurerait également... José Mourinho, le rival du Catalan. Actuellement en repos après quatre années pleines de titres et de guerre psychologique avec le Portugais du Real Madrid, Guardiola n’a pas accepté la proposition... Mais il n’a pas fermé la porte non plus.

Un anglais perfectionné Pour le moment, l’ancien capitaine du Barça profite de vacances bien méritées du côté de Big Apple, où il en profite notamment pour découvrir d’autres sports (hockey, basket, football américain,...). Mais l’entraîneur de 41 ans perfectionne surtout son anglais. Penserait-il aller entraîner en Premier League ? En tout cas, l’ex-joueur de la Roja a expliqué que Ferguson serait le premier au courant de sa destination, lorsqu’il reviendra au premier plan. En attendant, les rumeurs pour le remplaçant de l’inamovible Sir Alex Ferguson vont bon train. 

Rémi dos Santos