Accès direct au contenu

Impressionnant

Barça : la dernière stat hallucinante de Guardiola

Barça : la dernière stat hallucinante de Guardiola

Omniprésent dans toutes les compétitions, le Barça a coutume de poursuivre ses aventures jusqu’aux derniers tours. D’où la statistique incroyable de matchs joués durant l’ère Guardiola.

Entre les coupes du Roi, les Ligues des champions et autres compétitions disputées, le Barça de Guardiola n’a laissé que des miettes à ses concurrents. Les Catalans ont donc enchaîné les rencontres à un rythme effréné pendant 4 ans, jouant presque tous les matchs possibles.

97% des matchs disputés 
Selon les chiffres de www.fcbarcelona.cat, en 4 ans, les hommes de Guardiola ont joué 247 matchs sur 254 rencontres possibles, soit 97% des matchs ! Le chiffre est déjà saisissant sans même tenir compte des 7 petites défaites qui ne les ont pas empêchés de remporter 14 trophées. Le Barça version Guardiola a bel et bien frisé l’excellence de part ses résultats et son jeu révolutionnaire. Vilanova, qui a bien évidemment participé à cette époque dorée, pourrait quant à lui jouer 62 matchs au maximum cette saison. Le chiffre parait anodin, mais la dernière fois que les Catalans ont eu une saison de 62 rencontres, ils n’ont tout simplement rien laissé à leurs adversaires dans les 6 compétitions disputées lors de la saison 2008-2009. A croire que le talent prend le dessus sur la fatigue. 

Eric Bethsy