David Villa fait rêver les Anglais, le Barça sur le toit du monde, Berlusconi pose déjà ses pions… Toute l’actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.
THE INDEPENDENT | ROYAUME-UNI
« Nous ne sommes plus dans la course au titre », déclare Wenger « We are out of title race », says Wenger
City au top après une victoire 1-0. À 12 points du leader c’est « beaucoup trop » pour les Gunners
The Independent titre sur le désespoir d’Arsène Wenger et l’illustre avec l’image d’un homme, David Silva. L’Espagnol est sur une autre planète depuis son arrivée. Seul Van Persie arrive à suivre. Seulement, ce dimanche à City, le Néerlandais était bien seul devant l’armada emmenée par Silva le magnifique. Avec cette défaite, Arsenal se retrouve à 12 points. Insurmontable.
MARCA | ESPAGNE
Le Messi de la Premier League El Messi de la Premier
David Silva donne la victoire au leader devant un Arsenal qui s’est bien battu
Marca nous rappelle que Manchester City n’a pas perdu à domicile en 2011 : 28 matchs, 26 victoires et deux matchs nul. Des statistiques qui ont beaucoup à voir avec la forme excellente de celui que l’on appelle déjà en Espagne « le Messi de Premier League ». David Silva est étincelant et Marca met à l’honneur son international. Il faut ajouter que le quotidien madrilène a mis en une la victoire des rivaux du Barça avec ce titre : « Mas que Messi » en référence à la phrase catalane mythique : « Més que un club ».
MUNDO DEPORTIVO | ESPAGNE
Les meilleurs du monde Los mejores del mundo
Un superbe Barça écrase Santos et devient champion du monde au Japon
Barcelone 4-0 Santos. Il n’y a rien a ajouté. Le Barça a dominé Santos de la première à la dernière minute. Les hommes de Guardiola sont impréssionnants et ciblent un record qui les enverrait directement au rang de dieux. 6 trophées en une saison.
LA GAZZETTA DELLO SPORT | ITALIE
Bulles de Berlusconi Bollicine de Berlusconi
« Ibra, Pato et Robinho joueraient dans mon Milan idéal »
Berlusconi est redevenu président du Milan depuis à peine un mois et déjà il Cavaliere donne ses ordres. Pato n’était pas titulaire lors du dernier match du Milan contre Sienne. Match remporté par le Milan aidé par l’arbitrage « très » généreux… Silvio Berlusconi ne se cache pas pour donner son avis. L'ancien président du Conseil italien a même fait son onze (voir ci-dessous). Allegri sera-t-il le genre d’entraîneur à savoir gérer le fort caractère de son Bunga-bunga de président ?