La Juventus et lInter se battent pour Nani
La rédaction

Nani, choix de la Juve et de l'Inter, le Barça peut battre de nouveaux records, Manchester n'a aucune pitié. Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

ITALIE

CONTE CHIEDE NANI !

CONTE DEMANDE NANI !

La Juve veut l’as de United mais l’Inter a un coup d’avance.

Le prochain entraîneur, Antonio Conte, continue de dessiner sa nouvelle Juventus. Chiellini et Matri ont répondu aux rumeurs qui annonçaient Maggio et Lucarelli à la Vieille Dame en inscrivant un but chacun hier contre le Napoli. Selon Tuttosport c’est désormais Simone Pepe et Milos Krasic qui devraient se faire du souci. Conte veut Nani et aurait demandé à son président de se lancer dans la bagarre pour l’obtention du Portugais. Après Bastos, c’est Nani que la Vecchia Signora essaye de séduire mais aura-t-elle assez d’arguments pour le faire ? Depuis hier, les Bianconeri sont sûr de ne pas disputer de Coupe d’Europe l’année prochaine…

UDINESE IL BELO GIOCO IN CHAMPIONS

UDINESE LE BEAU JEU EN CHAMPIONS LEAGUE

0-0 avec le Milan : les préliminaires accrochés grâce à la différence de but. Pato est KO. La Lazio et la Roma en Europa League.

L’Udinese méritait mieux hier soir contre le Milan mais un nul suffisait aux Zebrete sauf exploit de la Lazio pour aller en tour préliminaire de la Ligue des Champions. En effet, les Romains devaient l’emporter par huit buts d’écart si l’Udinese prenait au moins un point pour espérer passer devant les hommes de Guidolin. Une mission quasi impossible, surtout que les joueurs d’Udine affrontaient une équipe du Milan déjà championne qui a fait tourner… Bref, Di Natale et ses coéquipiers n’ont pas gagné par manque de réussite ayant touché à plusieurs reprises les poteaux.

Côté mercato, des entraineurs cette fois, la Gazzetta titre « Chelsea dit « bye bye » à Ancelotti ». L’Italien rêve de prendre en main la Roma. Une opportunité risque de se présenter selon le quotidien.

ESPAGNE

DESEADO COENTRÃO

LE TRÈS DEMANDÉ COENTRÃO

Madrid se bat avec les plus grands pour le côté latéral gauche de Benfica. Manchester City et l’Inter le veulent aussi. Sa clause est de 25 M€. Garay pourrait faire partie de la transaction. Au Portugal, ils le voient déjà blanco.

Le défenseur gauche de Benfica a le vent en poupe. Le pays des navigateurs est devenu trop petit pour lui, les gros clubs l’appellent et le jeune portugais répondra favorablement à l’un de ces prétendants selon Marca : le Real, Manchester City et l’Inter. Benfica et Madrid ont toujours eu de bonnes relations et la presse annonçait déjà il y a quelques mois que le club portugais avait donné sa parole au grand d’Espagne de n’accepter aucune proposition sans avoir étudié celle des merengues. Les dirigeants du Real y travaillent et penseraient à l’option Garay qui enchanterait Benfica en mal d’un défenseur central depuis le départ de David Luiz. Les deux clubs risquent de tomber d’accord assez rapidement. Coentrão s’annonce très sérieusement comme la prochaine recrue du Real Madrid.

RONALDO : « EL AÑO QUE VIENE HABRÁ MÁS TÍTULOS »

RONALDO : « L’ANNÉE PROCHAINE IL Y AURA PLUS DE TITRES »

Ronaldo : « Gagner le soulier d’or m’a fait plaisir mais la Copa del Rey c’est mieux. »

Ronaldo se livre à As et promet plus de titres l’année prochaine. Cristiano Ronaldo est heureux de ses records mais la réelle victoire cette saison est d’avoir remporté la Coupe du Roi selon le Portugais. CR7 voudrait-il taire les critiques qui le jugent trop égoïste toujours à la recherche des records personnels ? Sûrement, mais cela n’empêche en rien la sincérité de ses propos. Les annalistes de As vont même jusqu’à penser que Ronaldo s’es livré d’un poids en battant ces records. Le Portugais avait développé dernièrement une obsession à dépasser Messi. Une réussite ( en chiffre en tout cas) qui risque de l’apaiser l’année prochaine et de le lier aux objectifs communs de l’équipe : gagner la Champions League et surtout remporter la Liga en battant ce Barça.

CAMINO DEL MITO

EN CHEMIN VERS LE MYTHE

S’ils gagnent à Wembley, Messi, Valdés, Puyol, Piqué, Xavi et Iniesta égaleraient des légendes comme Cruyff et Beckenbauer avec trois Coupes d’Europe.

Trois Coupes d’Europe : Messi, Valdés, Puyol, Piqué, Xavi et Iniesta peuvent rentrer dans l’histoire au même titre que des Cruyff, Beckenbauer ou Seedorf. Les cadres du Barça peuvent réaliser un exploit que peu de personnes ont réussi avant, gagner trois Coupes d’Europe. Et si l’on réduit au fait que ses trophées soient gagnés avec les même équipes le cercle se ferme encore un peu plus. Une formation qui pourrait marquer l’histoire si elle arrive à destination car en Catalogne on craint que le volcan en Islande empêche comme l’an dernier les voyages aériens. Ce qui contraindrait les Barcelonais à faire un grand voyage. Un véritable problème pour la condition physique et la récupération des Catalans.

ROYAUME-UNI

RUTHLESS RIGHT TO FINISH

IMPITOYABLE JUSQU’AU BOUT

Les Mancuniens n’ont pas fait de cadeau à Backpool, le promu qui se battait hier pour ne pas descendre. On peut en être sûr, les Red Devils ont joué le jeu. Wolverhampton, concurrent de Blackpool pour le maintien, en doutait et avait peur que déjà champions les Mancuniens livrent un match de vacanciers. Ce n’a pas été le cas, les hommes de Ferguson envoient les oranges en Championship et se préparent de la plus belle des manières pour cette finale tant attendu. Birmingham et West Ham sont les deux autres relégables. Wigan, grâce notamment au Français Charles N'Zogbia, se maintient et pourra jouir des joies de la Premier League une année de plus.

PORTUGAL

DRAGÃO ARRASA TUDO ( A BOLA) / DRAGÃO CAÇA ÁGUIA (RECORD)

LE DRAGON ÉCRASE TOUT SUR SON PASSAGE / LE DRAGON CHASSE L’AIGLE

Même ces journaux, A Bola plutôt pro-Benfica et Record plutôt pro-Sporting, sont obligés de le dire : le FC Porto est la meilleure équipe du Portugal depuis plus de 10 ans. Après la victoire en Europa League, c’est Guimaraes qui fait les frais de l’appétit du Dragon en perdant 6-2. James Rodriguez prochaine star de Porto a inscrit un triplé. Un passage de flambeau qui prépare déjà les départs de Hulk et Falcao annoncé en fin 2012. Forts ces Portistas !

Mais une guerre des chiffres a été lancé hier déjà dans les médias portugais. Le FC Porto égale le nombres de titres de Benfica avec 69 trophées ou il le surpasse si l'on en compte que 68 au club de Lisbonne. A Bola et Record, comme les chiffres officiels, comptent 69 trophées aux Aigles. De son côté, O Jogo, pro-Porto, n'en compte que 68. En effet le quotidien portista n'intègre pas la Coupe Latine remportée par Benfica en 50. Cette compétition est l' ancêtre de la Ligue des Champions ne regroupant que les champions d'Espagne, de France, d'Italie et du Portugal. La suprématie des clubs portugais est en jeu. La fierté des supporters surtout.