Karim Ziani continue de traîner une réputation d'enfant gâté. En témoigne son passage furtif en Turquie, à Kayserispor, où il aura déjà laissé un souvenir médiocre. Explications.
A quoi joue Karim Ziani ? Mis sur la touche à Wolfsburg, après avoir ciré le banc à l’OM, l’ancien Lorientais a encore foutu la pagaille dans son dernier club, Kayserispor, où il était prêté. Cette semaine, le club turc a déposé plainte auprès de la FIFA contre lui ! La situation est simple. Kayserispor n’a pas levé l’option d’achat au 17 mai, la date butoir établie avec Wolfsburg. Ziani doit donc logiquement retourner en Bundesliga, où il ne s’est jamais imposé mais les dirigeants de Kayserispor ne l’entendent pas de cette oreille. Après Maroc-Algérie (4-0), le joueur devait rentrer à Kayseri pour y discuter de son avenir mais il n’est jamais venu, selon Afrik.com.
Documents jamais signés Incapable de joindre Ziani ou ses agents, les Turc ont décidé de saisir la FIFA pour lui taper sur les doigts alors qu’un contrat de quatre ans l’attendait en Turquie. « Nous avions réglé le problème avec Wolfsburg qui a accepté de nous céder le joueur, a assuré le manager général de Kayserispor, Souleïman Hurma. Mais Ziani a refusé de nous donner les documents que nous lui avons réclamés pour rendre officiel le transfert. Il ne l’a pas fait jusqu’à l’expiration du délai requis pour la finalisation de ce genre de transfert. Nous avons déposé plainte à la FIFA, Karim Ziani doit une compensation à notre club ».
Ziani n'a "rien à se reprocher" Depuis, le club turc ne veut plus de Ziani, jugé trop versatile. Du côté du clan du joueur, on plaide la bonne foi. « Je n’ai rien à me reprocher, a-t-il assuré au Buteur. Kayserispor n’a pas levé l’option d’achat de mon contrat en temps voulu, puis les deux clubs ne se sont pas mis d’accord. Je ne vois pas en quoi je serais responsable de la situation ». On verra ce qu’en pense la FIFA mais la réputation de Ziani en a encore pris un sacré coup dans la pipe.