Dans un entretien accordé à beIN Sports, l’attaquant argentin de l’Inter Milan Diego Milito a brièvement évoqué son avenir et rendu hommage à son ancien entraîneur José Mourinho.
De retour aux affaires après une longue indisponibilité due à une blessure au genou, l’attaquant argentin de l’Inter Milan Diego Milito ne sait pas vraiment ce que l’avenir lui réserve, comme il l’a confié au micro de beIN Sports avant de rendre hommage à l’entraîneur qui lui a ouvert les portes de l’Inter Milan : José Mourinho.
« EN JUIN, ON FERA LE BILAN »
« Ma dernière saison à l’Inter ? Je ne sais pas, et je vous assure que c’est sincère. Je n’y pense pas, et c’est vrai ce que je vous dis. La vérité, c’est que maintenant je profite au maximum parce que j’ai beaucoup souffert de ma blessure. J’essaye de m’éclater aux entraînements, aux matches et en juin, on fera le bilan. »
« FIER QU’UN TEL ENTRAÎNEUR ME PORTE SON ATTENTION »
« À vrai dire, il y a eu deux ou trois entraîneurs qui ont marqué ma carrière. Le premier fut Marcelo Bielsa, du temps de la sélection. J’ai beaucoup appris à ses côtés. Et ensuite, bien sûr, il y a eu José Mourinho, l’un des meilleurs. Je ne le remercierai jamais assez de m’avoir fait venir à l’Inter et de m’avoir accordé sa confiance. On s’est porté chance et aujourd’hui, notre relation est forte. Il ne faut pas oublier que j’étais au Genoa et qu’il m’a appelé pour me dire qu’il me voulait… J’étais fier qu’un tel entraîneur me porte son attention. Et puis le fait de rejoindre une telle institution, l’Inter… C’était aussi très important pour moi de pouvoir jouer la Ligue des champions. À la limite, Mourinho n’avait pas besoin de me convaincre, l’Inter c’était déjà grand pour moi (…) C’est un entraîneur qui tire le meilleur de chacun. Il nous protégeait beaucoup et nous préservait de la pression. »