Il a beau se considérer comme le plus grand attaquant du monde, quand vient l'heure de la Ligue des champions, Zlatan Ibrahimovic est une pompe à vélo. La preuve.
Evacuons immédiatement les arguments de la partie adverse : Oui, le but de Zlatan Ibrahimovic, hier soir, en toute fin de match face à Tottenham (0-1), était valable. Et joli, qui plus est. Mais l'arbitre français de la rencontre, Stéphane Lannoy, en a décidé autrement. Le reste ? Du Ibrahimovic dans le texte, comme il en a l'habitude en Ligue des champions.
1 frappe et... 2 hors-jeu
Son bilan dans la compétition européenne est famélique, pour un joueur de son 'rang'. Trois buts en vingt-deux rencontres à élimination directe ! Traduisez : quand les choses sérieuses commencent, Zlatan est aux abonnés absents. Et dire que Marco Van Basten a dit de lui, hier soir, qu'il était le "meilleur joueur du monde", devant Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Hier soir toujours, en première mi-temps, Zlatan Ibrahimovic a frappé une seule fois au but et s'est retrouvé deux fois hors-jeu. Gros joueur, effectivement.