Hodgson lhomme persecute
La rédaction

Un mois après son licenciement de Liverpool et son remplacement par Kenny Dalglish, Roy Hodgson le nouvel entraîneur de West Brom est revenu sur son expérience à Anfield.

Il avait reçu le titre d’Entraîneur de l’année en Mai 2010 pour avoir conduit Fulham jusqu’en finale de l’Europa League et les dirigeants de Liverpool l’avaient persuadé de rejoindre la Mersey en remplacement de Rafaël Bénitez parti à l’Inter Milan. Hodgson ne sera finalement resté que sept mois à Anfield.

« On ne voulait pas de moi ! » A 63 ans, Roy Hodgson qui a récemment pris les rennes de West Brom a admis : « Je ne peux pas dire que je me suis senti désiré à Liverpool. Les personnes qui me voulaient à Liverpool ne sont pas restées pour longtemps. » D'après lui, les nouveaux propriétaires se sont retrouvés dans une situation délicate du fait des mauvais résultats du club. Pourtant, Hodgson était venu « avec la ferme intention de rester pendant trois ans » Mais, il était devenu impossible de nier l’évidence et il a ajouté, comme un aveu de son impossibilité de réussir à Liverpool : « La vision qu’on a de vous lorsque vous prenez le poste est très importante. »

Dalglish a plus le profil « Les fans ont bien fait comprendre qu’ils voulaient que je m’en aille et que je sois remplacé par quelqu’un d’autre. » Cet autre entraîneur, c’est Kenny Dalglish grande figure du club qui apporte sa connaissance du club et surtout le respect qu’on lui doit. Ce n’est pas un secret que les joueurs respectent plus les entraîneurs qui sont d’anciens grands joueurs, alors que dire d’une légende de la Mersey telle que Kenny.

Sans rancune Liv’ Mais Hodgson, en grand professionnel e et flegmatique britannique ne s’est pas montré rancunier, tout juste apparait-il déçu : « Vous devez juste accepter que ce genre de choses arrive dans le football mais vous vous sentez vraiment blessé […] Je souhaitais ramener Liverpool aux plus hautes places mais on ne m’a pas laissé de temps pour le faire.»

La porte ouverte pour l’Equipe d’Angleterre L’ancien entraîneur de l’Inter Milan et de la Suisse, Hodgson a signé un contrat de 18 mois à Albion afin de garder la porte ouverte à une éventuelle prise de position en tant que successeur de Fabio Capello à la tête de la sélection anglaise. « J’ai été assez chanceux pour être cité en tant que sélectionneur potentiel de l’Angleterre à plusieurs reprises. Si la Fédération anglaise a décidé que j’étais l’homme de la situation, je serais plus que ravi de prendre le poste », a-t-il ajouté.