Sous le maillot de la Belgique, Eden Hazard avait un rendez-vous important avec les Bleus au Stade de France. On l’attend toujours. Décevant malgré quelques éclairs, le Lillois n’a pas franchement flambé.
On l’attendait avec le costume de Superman, on l’a plutôt vu avec celui de Casper. Eden Hazard, dans la lignée de ses dernières prestations avec Lille, n’a pas été décisif et s’est montré très discret avec les Diables Rouges. Pourtant il a encore évolué dans un 4-3-3 qu’il connaît bien pour y évoluer très régulièrement avec le Losc. Placé originellement à gauche, il a rapidement permuté avec Moussa Dembelé, son pendant à droite, mais s’est vite heurté à deux murs : Abidal et Sakho. Manquant de tranchant, revenant chercher le ballon assez bas, sans véritable vitesse et de profondeur à son jeu, Hazard n’a pas apporté l’éclair de génie dont il est capable. En phase défensive, il a fait preuve d’un repli plutôt douteux et n’a pas toujours été propre sur les sorties de ballon.
Hazard a séché M'Vila En réalité, Hazard s’est distingué par deux faits de jeu bien distincts : la précision chirurgicale sur ses coups de pied arrêtés, dont un coup-franc déposé sur la tête de Van Buyten en début de match, et aussi et surtout en séchant M’Vila. Bien malgré lui, Hazard a fracassé le Rennais sur un ballon aérien, ce dernier retombant violemment sur le sol après avoir basculé sur son dos (35e). Il sortira d’ailleurs sur civière. Ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas avec ce genre de prestations que Hazard va inciter son sélectionneur Georges Leekens à lui donner plus de crédit sous le maillot national. Seul élément vraiment positif du match, c’est la troisième fois qu’il rend visite au « SDF », après y avoir gagné contre Lyon en 2009 et en finale de la Coupe de France en 2011. Il y est donc toujours invaincu.