Accès direct au contenu

Solidarité catalane !

Guardiola craque ses joueurs lapplaudissent

Pep Guardiola a perdu ses nerfs en s'en prenant à Mourinho. Loin d'être déstabilisés, les joueurs du Barça ont tenu à afficher leur solidarité en l'ovationnant à son retour.

On sentait que l’entraîneur catalan avait du mal à garder son calme à l’approche des clasicos. Et hier, Pep Guardiola a craqué. En conférence de presse, l’entraîneur de Barcelone s’en est pris à Mourinho en se lâchant dans la forme : « Dans cette salle, Mourinho est le putain de chef, le putain de maître. Je ne veux pas rivaliser avec lui un seul instant . »

Une intervention qui interpelle, mais pas au Barça
Des déclarations qui font largement parler en Espagne avant le clasico de ce soir. Aveu de faiblesse psychologique, médiatique ou volonté d’en finir avec cette mascarade pour ce concentrer sur le terrain, chacun peut l’interpréter comme il l‘entend. Toujours est-il que les joueurs de « Pep » ont apprécié cette sortie.

Les joueurs se sont levés pour applaudir leur entraîneur
En sortant de la conférence de presse, Guardiola s’est dirigé vers l’hôtel où l’attendaient ses joueurs pour dîner. A son entrée dans la salle, tous les joueurs du Barça se sont levés pour applaudir leur entraîneur. A l’unanimité, les joueurs ont montré leur soutien. Une unité qu’il faudra reproduire ce soir sur le terrain.