Accès direct au contenu

Caliente

Guardiola Mourinho est le putain de chef

Pep Guardiola est excédé par les provocations verbales de José Mourinho. La réplique de l'entraîneur du Barça a été cinglante. Entre les deux hommes, le ton monte...

Avant les rencontres de Ligue des champions, les entraîneurs de chaque club sont invités à se présenter en conférence de presse. Souvent, on a le droit à des discours aseptisés. Pas avec José Mourinho qui avait lancé la bataille des mots en estimant que Pep Guardiola appartenait à un nouveau groupe d'entraîneurs : « ceux qui critiquent une bonne décision de l'arbitre ».

Guardiola : «En dehors du terrain, Mourinho a déjà gagné»
Piqué sans cesse par le Special One, Pep Guardiola a perdu son contrôle lorsqu'il s'est présenté à son tour face aux journalistes: « Dans cette salle (la salle de presse), (Mourinho) est le putain de chef, le putain de maître. Je ne veux pas rivaliser avec lui un seul instant. » Excédé, Guardiola se lâche et se montre ironique envers Mourinho : « Comme monsieur Mourinho m'a tutoyé, moi aussi je vais le tutoyer. Il m'a appelé Pep, je vais l'appeler José. Je ne sais pas où se trouve la caméra de monsieur José....Demain (mercredi) à 20H45, nous nous affrontons sur le terrain. En dehors du terrain, il a déjà gagné, il a gagné toute l'année. Je lui offre sa Ligue des champions particulière en dehors du terrain. Qu'il la ramène à la maison et qu'il en profite ! »

Pep Guardiola a aussi tenu à adresser une pique d'ordre technique à José Mourinho : « Tu peux jouer de beaucoup de manières. Lui en utilise une et elle est très bonne. Nous défendons un style et une manière de jouer. Nous défendons cela et nous essaierons de la défendre jusqu'à la fin. Les titres que nous avons gagnés avec ce jeu a généré beaucoup d'admiration dans le monde », a-t-il balancé comme pour rappeler que le style de jeu de Mourinho n'a jamais été pris comme modèle.