A quelques jours de la finale de la Coupe de la Ligue, Alain Giresse, qui a évolué aussi bien à Bordeaux qu'à Marseille, nous donne son sentiment sur la rencontre, la rivalité Bordeaux-Marseille et celle entre Blanc et Deschamps.
La finale de la Coupe de la Ligue, capitale pour la fin de saison des deux clubs ?
"Ça peut booster l'équipe qui va gagner. C'est une certitude. Mais en même temps, l'équipe victorieuse pourra décompresser un peu car elle aura déjà obtenu un titre. Le plus gros avantage sera surtout que la saison ne sera pas ratée pour le vainqueur."
Bordeaux-Marseille, une vraie rivalité ?
"De là à ressembler à celle de mon époque, je n'y crois pas. Avant, elle était montée car les deux présidents s'affrontaient avec des débats verbaux un peu pimentés. C'est ce qui a envenimé la rivalité entre les deux clubs. Aujourd'hui les rivalités exacerbées ne concernent que Paris-Marseille et Lyon-Saint-Etienne."
Blanc-Deschamps, la gueguerre ?
"Si on prend l'ensemble de leurs œuvres, Deschamps est en avance et peut se targuer d'avoir atteint la finale de la Ligue des Champions. Mais ils ne vont pas se jeter leur palmarès à la figure. Ce n'est pas le style."
Retrouvez l'intégralité de son entretien, ainsi que l'avis d'autres spécialistes, dans le prochain numéro du 10Sport Hebdo.