A peine arrivé chez les Gunners, l'ex-milieu offensif de Lille a tenu des propos polémiques. Selon lui, Arsenal n'est pas dépendant de Cesc Fabregas et Samir Nasri, qui désirent tous deux quitter le club.
Gervinho a fait une entrée en matière fracassante. Après la présentation officielle, le nouveau joueur d'Arsenal a répondu à quelques questions de journalistes britanniques en conférence de presse. Communication oblige, il a répété maintes et maintes fois son bonheur de jouer en Angleterre, " le meilleur championnat du monde " selon lui.
" Arsenal peut les remplacer "
En revanche, sur les ondes de la radio française RMC, l'attaquant s'est pas mal lâché. Interrogé à propose des envies de départ de Fabregas et de Nasri, qui prétextent l'absence de titres glanés depuis plusieurs saisons, l'ex-Lillois n'y est pas allé par quatre chemins : " Au niveau des titres, Arsenal reste un grand club. Dans un ou deux ans, nous en remporterons un. Si le club n'arrive pas à conserver ces joueurs, il les remplacera. Cela ne m'inquiete pas ". C'est ce qu'on appelle avoir le sens du relationnel.