Mourinho fait ses courses en Ligue 2, Alexis Sanchez au Barça dans la semaine, Villas-Boas annonce la Ligue des Champions... Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.
ESPAGNE
MOURINHO SIGUE LA PISTA AL MEDIO FRANCÉS FOFANA
MOURINHO SUIT LE MILIEU FRANÇAIS FOFANA
Il joue au Havre, en deuxième division, mais il est considéré comme l’un des bijoux du football français avec Varane. C’est un monstre physique et a des offres de Premier League.
Mourinho achète français et ça pourrait continuer. Après Raphaël Varane, l’entraîneur portugais pourrait jeter son dévolu sur Gueïda Fofana, milieu défensif du Havre mais aussi capitaine des U19 de l’équipe de France et donc champion d’Europe. Les Bleuets avaient alors battu la Furia Rojita en finale 2-1. Marca nous annonce que Mourinho suit le Français depuis un bon moment et qu’il aimerait le faire venir si le club merengue lâche ses boulets comme Pedro Leon, Drenthe, Canales (prêt) ou même dans une situation complètement différente, Lassana Diarra.
En Une, le quotidien madrilène publie les déclarations de Wagner Ribeiro, agent de Neymar : «Il ne manque plus que le Real paye. » Une arrivée en janvier qui devrait être annoncée dans peu de temps.
NEYMAR-KUN LA HORA DE LA VERDAD
NEYMAR-KUN L’HEURE DE VÉRITÉ
Le crack de Santos est déjà au Brésil et devrait annoncer qu’il ne veut jouer qu’à Bernabeu. L’Argentin est sur le point de signer à City.
Les feuilletons Neymar et Kun devrait être terminés bientôt. Nous ne sommes jamais à l’abri d’un rebondissement… Même si pour As tout est réglé, Neymar à Madrid et Agüero à City. Ce qui est sûr c’est que les deux, désormais éliminés de la Copa América auront tout le temps pour négocier et faire accélérer les choses. Du côté du Kun c’est plus compliqué. L’Atlético ne veut pas le lâcher et souhaite le voir à la reprise alors que lui ne veut plus revenir. Un problème que les Citizens se feraient un plaisir de régler à coup de millions.
ALEXIS LLEGA ESTA SEMANA
ALEXIS ARRIVE CETTE SEMAINE
Le joueur attend l’appel pour voyager à Barcelone. Avant sa signature imminente, le Barça a permis à Bojan de louper la reprise.
Le Barça a repris le travail. Pas de trace de Fabregas ni d’Alexis Sanchez… Pour le second, Sport nous affirme que le Chilien devrait débarquer dans la semaine pour devenir Blaugrana. Les effets d’annonce n’ont pas porté bonheur aux médias catalans qui ont déjà lancé plusieurs dates pour la signature de Cesc et d’Alexis Sanchez. Bref comme toujours il faut attendre…
ITALIE
IRREVOCABILE
IRRÉVOCABLE
Scudetto 2006 : le titre reste à l’Inter mais la Juve n’a pas donné son dernier mot.
Le conseiller fédéral a scellé l’affaire. Le titre 2006 reste chez l’Internazionale. Place au mercato, car le Calciopoli, une affaire très italienne, ne nous intéresse pas vraiment… Aquafresca, l’attaquant de la Genoa, serait suivi par la Juve qui doit certainement vouloir jouer avec 6 attaquants. Au Sud, à Naples, ça parle plus football, De Laurentiis se construit une équipe pour durer et annonce que son mercato n’est pas encore terminé. Le Napoli, l’équipe que Lippi voit championne la saison prochaine.
ROYAUME-UNI
VILLAS-BOAS : « EUROPEAN CUP WILL ARRIVE AT CHELSEA ONE DAY »
VILLAS-BOAS : « LA COUPE D’EUROPE SERA À CHELSEA UN JOUR »
Le nouvel entraîneur a de l’ambition. En conférence de presse en Malaisie pendant l’Asia Tour de Chelsea, le Portugais a répondu aux questions des journalistes et The Independent relaye ses déclarations. Le rêve d’Abramovich, la Ligue des Champions, une frustration pour lui qui ne l’a jamais eu. L’objectif de Villas-Boas sous les deux ans est donc clair et ce dernier en a pleinement conscience : « La pression qu’il y a sur Chelsea pour gagner la Ligue des Champions est légitime. Le club fait du bon boulot depuis plusieurs années et compte parmis les meilleurs. C’est sûr, la Ligue des Champions sera à Chelsea un jour. » Espérons pour lui que ce jour ne soit pas trop lointain…
PORTUGAL
DIEGO CAPEL LEÃO POR 5 ANOS
DIEGO CAPEL LION POUR 5 ANS
L’ailier gauche de 23 ans sera présenté demain. Séville reçoit 4 millions et reste avec un pourcentage sur le joueur.
Le recrutement du Sporting n’en finit plus. Domingos Paciencia s’es refait un effectif. Diego Capel est la 12ème recrue des Lions. Les Sportinguistas font déjà forte impression et tous les médias portugais se réunissent pour dire qu’il faudra compter sur eux. Les Aigles de Benfica, eux, viennent de remporter le tournoi de Guadiana au Algarve et se préparent de la meilleure des manières pour une Liga Sagres qui s'annonce très serrée.