Pour favoriser le spectacle et augmenter le nombre de buts, Arsène Wenger a proposé une révolution pour la règle du hors jeu. En effet, l'ancien coach d'Arsenal souhaite qu'un joueur soit désormais dans une position licite si au moins une partie de son corps avec laquelle il peut marquer est sur la même ligne que le dernier défenseur. Alors que Raymond Domenech et Pascal Dupraz se sont opposés à cette nouvelle règle, Pierre Ménès a poussé un coup de gueule.
Arsène Wenger a proposé une loi pour révolutionner le football. Une loi qui concerne la règle du hors jeu. « Pour l'instant, vous êtes hors-jeu si une partie de votre corps avec laquelle vous pouvez marquer dépasse le corps du défenseur. Je voudrais qu'il n'y ait pas hors-jeu tant qu'une partie de votre corps avec laquelle vous pouvez marquer est sur la même ligne que le défenseur », a déclaré Arsène Wenger, ancien coach d'Arsenal et actuel directeur du développement à la FIFA, voulant favoriser le spectacle et augmenter le nombre de buts.
Dupraz et Domenech s'opposent à la loi Wenger
Sur son compte X, Raymond Domenech s'est opposé à l'application de la loi Wenger. « La loi WENGER, directeur du développement à la FIFA, permettra d’être hors jeu et de marquer. Il suffira d’un bout de pied, d’un doigt, pour s’offrir 1 mètres d’avance sur le défenseur. C’est dur de vieillir. Et cela n’empêchera pas les discussions », a posté l'ancien sélectionneur de l'équipe de France.
«Fermez-là les mecs»
Alors que Pascal Dupraz est également contre la loi Wenger, Pierre Ménès a dégoupillé dans une vidéo postée sur son compte YouTube Pierrot Le Foot. « Les Dupraz et les Domenech qui disent que ça va faire défendre les mecs, mais fermez-là les mecs. Fermez vos gueules quoi… À un moment donné, vous ne voyez pas le nombre de buts que ça prive ? », a-t-il pesté via Face à Pierrot.