Après Wenger, c'est au tour du capitaine Fabregas de clamer haut et fort que les Gunners peuvent battre le Barça. Répéter, pour se persuader...
Sil est bien un joueur pour qui le match revêt une saveur particulière, c’est bien Cesc Fabregas. Formé au Barça, devenu la tête pensante d’Arsenal, il est depuis deux ans la cible du club catalan à chaque intersaison. Il connait le club blaugrana comme sa poche, Pique est l’un de ses meilleurs amis. Bref, le Barça est sa maison et Fabregas ne tardera pas à y retourner. En attendant, il est à Arsenal, et compte bien hisser au plus haut les couleurs des canonniers. Une bonne volonté qui passe par un résultat contre le Barça, pour ces huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Pas question de les regarder jouer
Fabregas, le chef de la bande de gamins : « Nous les avons trop respectés la saison dernière, surtout au match aller. On est conscient que le Barça est la meilleure équipe du monde mais nous avons beaucoup de qualités et d’énergies. C’est en tout cas difficile de tirer des leçons du passé. Ils ont tant de joueurs capables de faire la différence… »
Ca ne serait pas la peur qui revient, Cesc ?