Le défenseur de Manchester United aime bien balancer sur tout le monde. Mais lorsque la situation s'inverse, Patrice Evra se sent persécuté.
Patrice Evra a acquis une certaine rigueur depuis son arrivée à Manchester United. Ses interventions tranchantes sur les terrains de Premier League font de lui un titulaire indiscutable au poste d'arrière gauche. Mais le bougre peut aussi être tranchant lorsqu'il s'agit d'allumer les Gunners dans les médias. " Des enfants " et " un centre de formation ", voilà comment il considère le club d'Arsène Wenger. Des déclarations qui avaient suscité la polémique de l'autre côté de la Manche.
Evra: « Tout le monde voulait qu’on perde »
Mais l'ancien capitaine des Bleus n'aime pas que l'on s'en prenne à lui ou à son club. Selon lui ce week-end « tout le pays était contre Manchester United. Tout le monde voulait qu’on perde ». Mais l'arrière gauche des Red Devils aime batailler contre vents et marées. Il a tenu à mettre en avant la performance de ses coéquipiers: « L’entraineur était très satisfait par les défenseurs et Rio et Vida (Vidic) ont été incroyables. Ils ont gagné leurs duels aériens. Tout le monde a fait du bon boulot ».
Pour Evra, Lennon n'arrive pas à prendre le dessus sur lui
Mais Patrice Evra restera toujours égal à lui même. Sans égratigner Aaron Lennon, son adversaire du week-end, il a quand même affirmé que l'ailier des Spurs ne le passait plus depuis un certain moment: « Il n’a pas marqué et il n’a pas fait de passe décisive. Je pense que j’ai fait du très bon travail. Je suis satisfait de ma performance. Les gens disent toujours que Lennon me donne du fil à retordre, mais je crois qu’ils ont juste regardé la finale 2009 de la Carling Cup. Mais si vous regardez les matchs depuis, je ne pense pas qu’il ait pris le dessus une seule fois ».