L'arrivée de Samuel Eto'o à Anzhi Makhachkala, qui devait être conclue vendredi, coince encore. Aux dernières nouvelles, l'insécurité grandissante entourant sa personne lui fait peur.
Le transfert de Samuel Eto’o à Anzhi Makhachkala ne plaît pas à tout le monde. S’il ravit le principal intéressé, qui devrait toucher un salaire proche de 20 millions d’euros par saison sur trois ans, il est dénigré par les habitants du Daghestan. Selon le site starafrica.com, la majorité des locaux estime que le recrutement du Camerounais est de l’argent jeté par les fenêtres. Pour eux, il n’est pas normal de donner autant de sous à un seul homme. A la place, Suleyman Kerimov, le président d’Anzhi, aurait dû investir cette somme dans la détection de jeunes footballeurs de nationalité russe.
L’entourage d’Eto’o est inquiet Pour rassurer Eto’o, les dirigeants du club russe lui ont déjà confirmé qua sa résidence serait localisée à Moscou, comme certains de ses partenaires, et qu’il irait disputer certains matches en jet privé. Pas suffisant pour l’entourage d’Eto’o, qui, toujours selon starafrica.com, est très inquiet à propos de ce climat d’insécurité grandissant autour de lui. La polémique n’en est donc qu’à ses prémices quand on sait que le Daghestan est très proche de la Tchétchénie, région où des indépendantistes sont accusés de se livrer à des actes de terrorisme pour signifier leur opposition au pouvoir central à Moscou.