Après avoir laissé planer le doute la semaine dernière, évoquant une piste surprise en Angleterre, Samuel Eto'o devrait bien s'engager aujourd'hui avec le club russe de l'Anzhi Makhachkala.
Le transfert le plus improbable de l’été devrait finalement bien se concrétiser. Après avoir laissé planer le doute la semaine dernière, évoquant même « une surprise anglaise », Samuel Eto’o s’est rendu à la raison des millions russes. Selon La Gazzetta dello Sport, l’attaquant camerounais devrait s’engager dans les prochaines heures en faveur de l’Anzhi Makhachkala, pour un montant estimé à 30 millions d’euros. En Russie, en plus du jet privé qu’il a négocié, Eto’o touchera ainsi 20 millions d’euros annuel sur quatre ans, soit le plus gros salaire de la planète foot.
Eto’o a déjà passé sa visite médicale Déjà présents à Milan la semaine dernière, des dirigeants de l'Anzhi devraient revenir mardi ou mercredi pour poursuivre les négociations avec leurs homologues de l'Inter. L'ancien Barcelonais, qui a fait une brève apparition lundi à Appiano Gentile, le centre d'entraînement du club milanais, aurait même déjà passé la visite médicale, jeudi dernier, dans une clinique de Rome. Pour le remplacer, le club Lombard serait toujours sur les pistes Carlos Tevez et Diego Forlan, qu’il pourrait intensifier dans les prochains jours.