En signant à l'Anzhi, Samuel Eto'o deviendra le joueur le mieux payé au monde. Mais les 20M? annuel ne lui suffisent pas, et le Camerounais a fait une demande aberrante aux Russes.
Le transfert de Samuel Eto'o dans le club russe de l'Anzhi Makhachkala n'est plus qu'une question d'heure. Comme le révélait hier La Gazetta dello Sport, un accord encore 27 et 28 millions d'euros devrait être trouvé ce week-end. A 30 ans, l'attaquant Camerounais deviendra ainsi le joueur le mieux payé au monde, avec un salaire estimé à 20 millions d'euros net par saison, pour une durée de trois ans.
Eto'o s'offre un jet privé Un contrat en or qui ne semble pas avoir suffisamment satisfait l’ancien Barcelonais. Eto’o a tout simplement négocié un jet privé avec le président de l’Anzhi, Suleyman Kerimov, dont la fortune est estimée à 7,8 milliards d’euros par Forbes. Celui-ci devrait ainsi lui permettre de garder le contact avec ses anciens camarades de l'Inter, sa famille restée au Cameroun ou de sa résidence qu'il possède à Barcelone. Un caprice de star. A 20 millions d’euros par an, le Camerounais avait pourtant tout le loisir de s’offrir un jet à sa propre guise…