Etoo 1500 euros damende pour lui avoir mis un vent
La rédaction

Samuel Eto'o, on le salue comme il se doit. C'est ce qui ressort de l'affaire opposant le Camerounais à son compatriote Alexandre Song, qui lui a manqué de politesse.

Samuel Eto’o semble au-dessus des lois au Cameroun. Convoqués devant la commission en charge de la discipline de la fédération locale pour leur attitude lors du match entre le Cameroun et le Sénégal (0-0), Alexandre Song, Benoît Assou-Ekotto et Samuel Eto’o ont écopé de sanctions bien différentes. Song, reconnu coupable « d’attitude de mépris envers Samuel Eto’o », s’en tire avec un blâme et une amende d’un million FCFA, environ 1500 euros ! Pour mémoire, Song avait refusé de serrer la main d’Eto’o.

Amende convertie en TIS Cette amende a depuis été convertie en travaux d’intérêt sportif de trois jours d’entraînement avec des jeunes d’un centre de formation. Assou-Ekotto, pour absence non justifiée, s’en tire avec un blâme. Quant à Eto’o (absence à une séance d’entraînement puis ingérence dans les affaires du staff technique) a été blanchi après avoir été soutenu par son sélectionneur, Javier Clemente. Cherchez l’erreur.