Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Quel avenir pour le fils de Zidane ?

Enzo Zidane

Enzo Zidane poursuit sa progression au sein de la cantera du Real Madrid. Sans faire de vagues.

Fils de Zinedine Zidane, l’héritage est lourd à porter. Surtout quand l’on évolue comme papa au Real Madrid, club où le paternel à laisser une trace indélébile. Surexposé au contraire de ses coéquipiers, Enzo Zidane continue néanmoins d’évoluer à son rythme au sein de la cantera (centre de formation) du Real Madrid.

PAS SURCLASSÉ COMME PRÉVU

L’année dernière Enzo Zidane avait d’ailleurs surtout fait parler de lui grâce à un superbe but, un coup de sang et le début d’une polémique médiatique pour savoir si le fils de Zinedine Zidane devait porter le maillot de la sélection française ou celui de la sélection espagnole. Cette saison, alors que les médias espagnols avaient annoncés qu’il devait normalement être surclassé et évolué en Segunda B, avec la 3e équipe du Real Madrid, Enzo Zidane évolue avec les joueurs de sa génération en Juvenil A. Ce qui correspond en France à la catégorie des moins de 19 ans. Sans briller plus que cela.

SOUVENT REMPLAÇANT

Si son équipe à remporté ses 15 matchs de championnat en Division Honor et a terminé première de son groupe de Youth League sans perdre le moindre match, Enzo Zidane lui n’est pas un titulaire indiscutable et se retrouve souvent sur le banc des remplaçants. Celui qui porte le n°10 comme son père et évolue dans le même secteur de jeu, évolue donc à son rythme au sein du Real Madrid, sans brûler les étapes, sans faire de vagues ni d’étincelles. Enzo Zidane poursuit l’apprentissage de son métier et nul n’est en mesure de prédire s’il deviendra une icône mondiale du ballon rond ou l’un des nombreux laissés pour compte qui jalonnent les centres de formation du monde entier.

Articles liés