Alors que le média allemand Der Spiegel révélait que Cristiano Ronaldo aurait conclu un accord financier avec une femme qui l’accusait de viol, le Portugais dénonce ces accusations « dégoutantes » et annonce des poursuites judiciaires.
Une nouvelle polémique pour Cristiano Ronaldo. Et celle-là, plus que les autres, il s’en serait bien passée. L’hebdomadaire allemand révèle que le quadruple Ballon d'Or aurait conclu un accord en 2009 à Las Vegas avec une femme qui l’accusait de viol. Le Portugais aurait dédommagé la jeune femme à hauteur de 375 000$ (environ 350 000€) afin qu’elle garde le silence le 12 janvier 2010. Une grave accusation qui ne risque pas d’en rester là. Cristiano Ronaldo, via un communiqué publié par l’agence Gestifute, dément fermement ces allégations et annonce qu’il compte engager des poursuites contre le média allemand.
« Une accusation de viol est dégoûtante et outrageante »
« Aujourd’hui, le journal allemand Der Spiegel publie un long article à propos d’une accusation présumée de viol qui aurait été dirigée contre Cristiano Ronaldo en 2009, soit il y a environ huit ans. Cet article n’est rien d’autre qu’une fiction journalistique. La victime présumée refuse de se présenter et de confirmer la véracité de l’accusation. Le journal a basé son récit sur des documents qui ne sont pas signés et dans lesquels les parties ne sont pas identifiées, sur des mails entre avocats dont le contenu ne concerne pas Cristiano Ronaldo et dont l’authenticité ne peut pas être vérifiée, et sur une présumée lettre qui aurait été envoyée par la prétendue victime, mais qui n’a jamais été reçue par Cristiano. Les accusations rapportées par Der Spiegel sont fausses et Cristiano Ronaldo fera tout ce qui est en son pouvoir pour réagir contre celles-ci, indique le communiqué. Une accusation de viol est dégoûtante et outrageante. Et il ne la laissera pas entacher sa réputation », explique le communiqué.