L’entraineur du Real Madrid Carlo Ancelotti a tenu à défendre son attaquant français, auteur de deux penalties manqués contre Osasuna.
Karim Benzema réalise une saison extraordinaire avec le Real Madrid. A 34 ans, le numéro 9 tricolore a marqué 39 buts en 39 matchs cette saison, et ne casse de marcher sur l’eau. Pour autant, l’ancien joueur de l'OL a connu une soirée plus délicate mercredi, puisqu’il a manqué deux penalties lors du match du Real Madrid contre Osasuna. A chaque fois, le gardien Sergio Herrera a plongé sur sa droite pour repousser les frappes de Benzema. Cela n’a pas empêché le Real Madrid de l’emporter 3-1.
Ancelotti défend Benzema !
Malgré ces deux échecs de Karim Benzema, l’entraineur des Merengue Carlo Ancelotti s’est empressé de défendre son joueur en conférence de presse d’après-match : « Celui qui rate est celui qui tente, a déclaré l’ex-entraineur du PSG à l’issue de la rencontre. Karim s’est élancé et il ne s’est rien passé. A part les deux penaltys, il a fait un super match ». De quoi rebooster Benzema avant une fin de saison haletante pour le Real Madrid, avec la demi-finale de Ligue des Champions qui se profile contre Manchester City.