Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Le terrible constat de Solari sur la finale de la Copa Libertadores…

Présent en conférence, Santiago Solari, ancien joueur de River Plate, n'a pas échappé à la question sur la délocalisation de la finale retour de la Copa Libertadores.

« Jouer un Boca-River en loin du continent sud-américain est la plus grande connerie que j'ai vue en tant que footballeur, sud-américain. » Il n'y a pas que Daniel Alves qui est choqué par la délocalisation de la finale de la Copa Libertadores entre River Plate et Boca Juniors. En effet, suite aux graves incidents qui ont émaillé l'avant-match retour aux abords du Monumental, la Conmebol a décidé de faire jouer le match au Santiago Bernabeu de Madrid le 9 décembre prochain. Ancien joueur de River Plate, Santiago Solari s'est présenté en conférence de presse pour évoquer cette situation.

«Ce match a perdu de son aura dans mon coeur»

« C'est un honneur pour Madrid d'accueillir cette finale et le Clasico du football argentin. J'espère qu'un stade avec notre histoire aidera à mettre fin à une finale aussi compliquée. Malheureusement, pour moi, ce match a perdu de son aura dans mon coeur. C'est triste à dire mais c'est la réalité. Je ne peux pas m'empêcher de penser aux raisons pour lesquelles ce match a été déplacé ici. Le fait qu'il se dispute de l'autre côté de l'océan a dû briser des coeurs. C'est un exemple terrible pour les enfants. Qu'une petite partie de notre société finisse par tout gâcher et que rien ne fonctionne est vraiment dommage », confie l'entraîneur du Real Madrid dans des propos rapportés par L'Équipe.

Articles liés