Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : La presse anglaise égratigne Cristiano Ronaldo

Ronaldo - Bale

Absent samedi soir pour la réception du Real Valladolid (4-0), Cristiano Ronaldo a laissé la vedette à son partenaire Gareth Bale, auteur d’un triplé remarquable. Du coup, la presse anglaise n’hésite pas à minimiser le statut de l’international portugais…

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Cette expression résume tout à fait le contexte au sein du Real Madrid samedi soir, puisque Gareth Bale a notamment profité de l’absence de Cristiano Ronaldo pour parfaite s’illustrer face au Real Valladolid en championnat (4-0), avec un triplé et une passe décisive au compteur. Un rendement que la presse anglaise n’a pas manqué de souligner ce dimanche.

« QUI A BESOIN DE RONALDO ' »

Comme l’explique AS, le Daily Mail a notamment titré : « Qui a besoin de Ronaldo ? », pointant du doigt le fait que le Real Madrid n’a pas eu besoin de sa star portugaise pour briller samedi soir. Par ailleurs, le quotidien britannique rappelle que Cristiano Ronaldo avait quant à lui eu besoin de 62 matches avec le Real Madrid avant de réaliser une telle performance (triplé + une passe décisive), contre seulement 13 pour Gareth Bale. Une manière discrète d’égratigner l’ancien joueur de Manchester United, et placer les deux stars de la Casa Blanca en opposition.

BALE-CR7, AUCUNE RIVALITÉ ?

Dans des propos relayés par la presse espagnole cette semaine, Gareth Bale avait pourtant vanté les mérites de Cristiano Ronaldo, excluant ainsi toute rivalité entre eux : « Pour moi, le meilleur joueur du monde est Cristiano Ronaldo. Cette saison révèle qu’il est un grand joueur. Et il l’a fait sous la pression, comme c’était le cas contre la Suède ».

Articles liés