Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Ballon d’Or : Cristiano Ronaldo en tête des suffrages ?

Cristiano Ronaldo, Real Madrid

Alors que les votes pour l’attribution du prochain Ballon d’Or ont été clos hier, la presse espagnole assure que Cristiano Ronaldo ferait la course en tête…

Le débat sur le nom du prochain Ballon d’Or n’est pas près de venir à son terme. Même si les votes ont officiellement été clos hier soir par la FIFA, la presse sportive continue de faire ses choux gras des dernières péripéties à ce sujet. Alors que certains sélectionneurs et capitaines d’équipes nationales ont d’ores et déjà publiquement révélé leurs votes, une première tendance peut être aperçue.

RONALDO DEVANCERAIT MESSI ET RIBÉRY

À en croire les informations de l’émission espagnole Tiki-Taka, de la chaîne Cuatro, Cristiano Ronaldo serait en effet en tête des votes. L’émission se base sur un échantillon de 30 bulletins sur les 400 qui ont été remis à la FIFA. Et le résultat est sans appel : Cristiano Ronaldo arriverait en tête avec près de 44,4% des suffrages, devançant ainsi son éternel rival Lionel Messi (20,3%) et Franck Ribéry (15,4%).

MÜLLER : « UN JOUEUR DU BAYERN MÉRITERAIT LE BALLON D’OR »

Selon le joueur du Bayern Munich Thomas Müller, il n'y aura pas de surprise pour cette nouvelle édition du Ballon d'Or. «Messi, Cristiano Ronaldo et Ribéry. Ronaldo est exceptionnel. Il est extrêmement régulier. Jamais je ne l'ai vu faire un mauvais match, Franck a été désigné joueur européen de la saison. Le Bayern a tout gagné. C'est pourquoi un joueur du Bayern mériterait le Ballon d'Or», a-t-il déclaré dans les colonnes de L’Équipe aujourd’hui.

Articles liés