Accès direct au contenu

Foot - Autres

Ballon d’Or : « J’ai voté pour Pirlo, Cristiano Ronaldo et Messi »

Juste et régulier, Andrea Pirlo est vu par ses proches comme le successeur de Lionel Messi dans la course au Ballon d'Or.

Les votes s’annoncent très serrés. Pour certains, Lionel Messi ne peut pas passer à côté d’un cinquième Ballon d’Or consécutif, pour d’autres Cristiano Ronaldo, après ses quatre buts avec le Portugal en barrages contre la Suède, fait désormais figure de favori. Surtout après que la date du vote fixée au 15 novembre ait été décalée au 29 novembre. Enfin, Franck Ribéry est le troisième pressenti pour atteindre la finale. Mais pas pour tout le monde.

PIRLO POUR BUFFON

Gianluigi Buffon a exprimé son vote comme le relaye ce lundi RMC. Le gardien international italien n’a pas caché son admiration envers Andrea Pirlo son coéquipier à la Juventus de Turin et en équipe nationale italienne. « J’ai voté pour Pirlo, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi », a confié Gianluigi Buffon.

IDEM POUR CONTE

Le gardien de 35 ans Gianluigi Buffon, qui est d’ailleurs en proie à des rumeurs qui expliquant que la Juventus chercherait à lui trouver un successeur, son entraîneur au sein du club piémontais, Antonio Conte, a également dévoilé son vote. Il a souhaité apporter son soutien au milieu de terrain vétéran Andrea Pirlo, le maître à jouer de la Vieille Dame. « Je donnerais toujours le Ballon d'Or à Andrea Pirlo. C'est notre joueur et que Dieu le garde. »

Articles liés