Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : La mise au point d’Ancelotti sur les critiques envers Casillas !

Alors qu’Iker Casillas est de plus en plus critiqué à Madrid, son entraîneur Carlo Ancelotti a tenu à voler au secours de son portier.

C’est un fait : Iker Casillas est de moins en moins San Iker à Madrid. Depuis sa blessure à la main et sa relégation sur le banc de touche par José Mourinho, le portier espagnol n’en finit plus de susciter les interrogations de tout le madridismo. Mis en concurrence avec Diego Lopez l’an dernier, Casillas a débuté cette saison dans la peau du titulaire. Mais avec six buts encaissés en trois matches de Liga, le capitaine des champions du monde 2010 est de plus en plus critiqué. Ce samedi, ses propres supporters l’ont même sifflé à Santiago-Bernabeu lors de la défaite face à l’Atlético Madrid (1-2).

ANCELOTTI : « QUAND TU ENCAISSES UN BUT AU PREMIER POTEAU… »

Interrogé après la rencontre sur ce revers des siens et sur les sifflets à l’encontre d’Iker Casillas, l’entraîneur madrilène Carlo Ancelotti s’est montré diplomate. « Les sifflets contre Casillas ? Je ne les ai pas entendus… Quand tu encaisses un but au premier poteau, le gardien est bien le dernier coupable. Le départ n’est pas bon. C’est déjà arrivé la saison dernière. On règlera ça avec tranquillité et autocritique. Le système n’est pas un problème. Cela a été un problème d’attitude et d’intensité », a-t-il déclaré.

PEPE : « LES SUPPORTERS ONT TOUJOURS RAISON »

Peu après la rencontre, le défenseur central madrilène Pepe, grand soutien d’Iker Casillas dans le vestiaire du Real Madrid, a pour sa part lâché une phrase surprenante devant les caméras de Canal+. « Les sifflets ? Les supporters ont toujours raison ! (…) Je n’ai pas écouté, mais si ça s’est produit, les supporters ont toujours raison », a déclaré l’international portugais.

Articles liés