Alors qu’Iker Casillas est de plus en plus critiqué à Madrid, son entraîneur Carlo Ancelotti a tenu à voler au secours de son portier.
C’est un fait : Iker Casillas est de moins en moins San Iker à Madrid. Depuis sa blessure à la main et sa relégation sur le banc de touche par José Mourinho, le portier espagnol n’en finit plus de susciter les interrogations de tout le madridismo. Mis en concurrence avec DiegoLopez l’an dernier, Casillas a débuté cette saison dans la peau du titulaire. Mais avec six buts encaissés en trois matches de Liga, le capitaine des champions du monde 2010 est de plus en plus critiqué. Ce samedi, ses propres supporters l’ont même sifflé à Santiago-Bernabeu lors de la défaite face à l’AtléticoMadrid (1-2).
ANCELOTTI : « QUAND TU ENCAISSES UN BUT AU PREMIER POTEAU… »
Interrogé après la rencontre sur ce revers des siens et sur les sifflets à l’encontre d’IkerCasillas, l’entraîneur madrilène CarloAncelotti s’est montré diplomate. « Les sifflets contre Casillas ? Je ne les ai pas entendus… Quand tu encaisses un but au premier poteau, le gardien est bien le dernier coupable. Le départ n’est pas bon. C’est déjà arrivé la saison dernière. On règlera ça avec tranquillité et autocritique. Le système n’est pas un problème. Cela a été un problème d’attitude et d’intensité », a-t-il déclaré.
PEPE : « LES SUPPORTERS ONT TOUJOURS RAISON »
Peu après la rencontre, le défenseur central madrilène Pepe, grand soutien d’Iker Casillas dans le vestiaire du RealMadrid, a pour sa part lâché une phrase surprenante devant les caméras de Canal+. « Les sifflets ? Les supporters ont toujours raison !(…) Je n’ai pas écouté, mais si ça s’est produit, les supporters ont toujours raison », a déclaré l’international portugais.