Licencié de son poste d'entraîneur de Palerme, Gennaro Gattuso s'est livré pour So Foot à quelques confidences sur Zinedine Zidane. D'après lui, le Français était un peu douillet sur un terrain de football.
Gennaro Gattuso parle peu, mais quand il parle ça vaut toujours le détour. Récemment démis de ses fonctions du côté de Palerme, après une première expérience ratée au FC Sion, l'Italien attend aujourd'hui une nouvelle mission à relever. Pendant ce temps-là, il décortique à sa façon l'actualité du football, tout en faisant quelques révélations sur ce qu'il a vécu sur les terrains de football. Cette fois-ci, c'est Zinedine Zidane qui en prend pour son grade.
PSG : Gattuso balance les indiscrétions d'Ibrahimovic sur les Français
« C'ÉTAIT DUR DE L'ARRÊTER »« Il pleurnichait toujours quand il jouait contre moi mais c’était dur de l’arrêter, hein ! Un des tout meilleurs », a-t-il déclaré dans un entretien à paraître mercredi dans . En effet, Gattuso avait pu le cotôyer sur les pelouses de Serie A, d'Europe mais aussi lors de rencontres internationales comme lors de la finale de la Coupe du monde 2006, perdu par l'équipe de France lors de la terrible séance de tirs au but.
« JE FAISAIS DES PRIÈRES AVANT DE MARQUER ZIDANE »« A chaque fois qu'on devait jouer la France, c'est sur moi que ça tombait pour marquer Zidane en individuel ! La nuit précédente, je ne dormais pas, je faisais des prières car je savais qu'il allait me faire de la magie, avait-il déjà déclaré il y après d'un an sur RMC en évoquant le Français. A la fin, c'est toujours moi qui devais passer pour un c** en me retrouvant face à Zidane. »