Le Real Madrid tient enfin le joueur qu’il convoitait depuis des années en la personne de Kylian Mbappé. Le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain a troqué la tunique rouge et bleu parisienne pour celle des Merengue. Et ce mercredi 14 août, Mbappé la portera dans un match officiel pour la Supercoupe d’Europe face à l’Atalanta qui, de par l’aveu de son vice-capitaine, est déjà craintive de la recrue estivale du Real Madrid.
C’est le Jour J pour Kylian Mbappé. Le nouveau chapitre de sa carrière, à 25 ans, a débuté dans son club de rêve le 3 juin dernier au moment de l’annonce de son arrivée au Real Madrid. Un mois plus tard, devant 80 000 socios merengue déchaînés au Santiago Bernabeu, le champion du monde tricolore fut présenté. Et ce 14 août 2024 restera à jamais le jour des premiers pas officiels de Mbappé en tant que joueur du Real Madrid pour la finale de la Supercoupe d’Europe contre l’Atalanta, vainqueur de la Ligue Europa.
Real Madrid : Ancelotti fait une grande annonce pour Mbappé https://t.co/cVmwgaKqRK pic.twitter.com/bs2hUVqLSH
— le10sport (@le10sport) August 13, 2024
«Je ne pourrai pas l’arrêter seul, on devra se mettre à deux, et même comme ça ce sera difficile»
Le tenant du titre de la Ligue des champions a incorporé une nouvelle arme à son arsenal offensif à la personne de Kylian Mbappé. De quoi faire augmenter les craintes de ses adversaires du jour : l’Atalanta. Et ce n’est pas le vice-capitaine de l’équipe bergamote qui dira le contraire. « Mbappé est très bon, j’ai joué quelques fois contre lui et il est très rapide. Je ne pourrai pas l’arrêter seul, on devra se mettre à deux, et même comme ça ce sera difficile. Il est juste l’un des meilleurs joueurs du monde donc oui ce sera difficile, mais on va faire de notre mieux ».
«Vous ne jouez jamais une finale sans penser que vous la gagnerez»
Pour Canal+, Marten De Roon s’est cependant confié sur les chances de succès de l’Atalanta face à l’ogre du Real Madrid qui sont toutes sauf infimes à ses yeux. « Nous venons ici (ndlr à Varsovie) évidemment pour gagner. Vous ne jouez jamais une finale sans penser que vous la gagnerez. Mais nous savons que ce sera difficile, mais le trophée que nous avons gagné nous a donné beaucoup de confiance. C’est comme un grand et magnifique dessert. Mais j’espère qu’on s’en sortira. Le Real a gagné plein de fois la Ligue des champions, c’est la meilleure équipe du monde. Oui, il faut se préparer pour ce défi, je ne peux pas vous dire comment. On doit aussi faire ce qu’on sait faire, les choses qu’on connaît ». Le ton est donné, reste à savoir si les craintes de l’Atalanta concernant Kylian Mbappé seront justifiées.