Mbappé - Real Madrid : Le fils de Zidane justifie son départ
Thomas Bourseau

Le Real Madrid fait la cour à Kylian Mbappé depuis plus d’une décennie. En effet, avant même de se révéler aux yeux de l’Europe en 2017 avec l’AS Monaco, Mbappé était passé par la case tests au sein du centre de formation du club merengue en 2012. Comme Luca Zidane l’a révélé, le capitaine de l’équipe de France avait bluffé son monde, et n’est pas resté pour des raisons extrasportives.

Kylian Mbappé a figuré dans les petits papiers du Real Madrid bien avant son éclosion à l’AS Monaco au cours de la saison 2016/2017. En effet, lorsqu’il résidait à l’INF Clairefontaine, le champion du monde tricolore avait effectué un test en décembre 2012 au sein du centre de formation du Real Madrid. Luca Zidane, fils de la légende merengue et française qu’est Zinedine Zidane, avait vu de très près les prouesses du jeune Mbappé puisqu’ils sont tous deux de la génération 98.

«Il avait ce pouvoir et était techniquement très bon»

Luca Zidane, gardien de but qui occupe les cages de Grenade à ce jour, s’est confié à DAZN sur la très forte impression que Kylian Mbappé lui avait laissé à lui et au reste de l’équipe de jeunes du Real Madrid à cette période. « Dans l’équipe de jeunes de Madrid, il y a de très bons joueurs, mais il avait l’air différent. Il avait ce pouvoir et était techniquement très bon ».

«Il n’est pas resté pour des raisons non sportives»

Finalement, la famille de Kylian Mbappé a fait le choix de ne pas lui chambouler tout son quotidien en le faisant changer ses repères en France pour une nouvelle vie à Madrid en pleine adolescence. Le clan Mbappé a misé sur une formation dans l’hexagone, à l’INF Clairefontaine et à l’AS Monaco comme Luca Zidane l’a reconnu. « On pouvait dire qu’il avait quelque chose en plus (…) Il n’est pas resté pour des raisons non sportives ». Ce n’était pas du tout un choix sportif pour celui qui, près de douze ans plus tard, a enfin déposé ses valises au Real Madrid en tant que superstar.

Articles liés