Alors que Sergio Busquets a brièvement piétiné le visage de Pepe lors du dernier Clasico, le défenseur portugais s’est exprimé pour la première fois sur le sujet.
C’est LA grosse polémique du dernier Clasico entre le Real Madrid et le FCBarcelone. Au-delà des trois pénaltys sifflés et de l’expulsion de SergioRamos, la scène qui a fait parler toute l’Espagne après ce choc reste ce piétinement de Sergio Busquets sur la tête de Pepe, alors que ce dernier se trouvait au sol. Si chacun a son propre avis sur l’intention réelle du milieu de terrain barcelonais à ce moment-là, la principale victime s’est exprimée sur le sujet hier soir, fustigeant la malhonnêteté de son adversaire.
« SI C’ÉTAIT MOI QUI AVAIT FAIT ÇA, JE NE SERAIS PLUS AU REAL MADRID »
« Personne n’est bête, les images sont là. L’une des valeurs de l’être humain est d’être honnête et en certaines occasions demander pardon et s’excuser. Les images sont là. Je veux aider l’équipe en faisant ce que je peux, mais si j’avais fait ça à la place de Busquets, avec ma réputation d'assassin je ne serais plus en train de jouer pour le Real Madrid, ce qui est ce que beaucoup d’entre eux veulent : me voir dehors. Ce sont des choses du football, ils ont leur manière d’agir et je suis heureux au Real Madrid », a-t-il déclaré à Marca après la victoire du Real hier soir face au BorussiaDortmund (3-0).
BUSQUETS : « LES MÉDIAS DONNENT LE POINT DE VUE QU’ILS VEULENT »
Pour rappel, Sergio Busquets avait de son côté démenti la semaine dernière avoir voulu piétiné le visage de son adversaire. « Pepe ?Si je l’avais piétiné, il aurait des marques de crampons taille 45 sur le visage. (…) Les médias donnent le point de vue qu’ils veulent. C’est les affaires de la presse et au final il ne s’est rien passé. C’est comme ça dans ce pays », avait-il déclaré.