Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Real Madrid/Barcelone : Busquets revient sur son altercation avec Pepe !

Sergio Busquets, Barcelone

Si Sergio Busquets est sous le feu des projecteurs depuis une semaine suite à un fait de jeu très polémique avec Pepe lors du Clasico, le milieu catalan a tenu à s’expliquer.

Si le Clasico de la semaine dernière entre le Real Madrid et le FC Barcelone n’a pas été aussi heurté qu’en 2011 lorsque la rivalité entre les deux géants espagnols était à son comble, il a tout de même vu quelques incidents éclater, notamment entre le Barcelonais Sergio Busquets et le Madrilène Pepe, jamais très loin de l’action quand les Clasicos dégénèrent… Ainsi, alors que le défenseur portugais était à terre suite au deuxième but barcelonais marqué par Lionel Messi, le milieu de terrain espagnol lui a (délibérément) mis brièvement ses crampons sur le visage, une action par ailleurs largement commenté dans la presse espagnole…

« SI JE L’AVAIS PIÉTINÉ, IL AURAIT DES MARQUES SUR LE VISAGE »

Interrogé à ce sujet après la victoire du Barça face à l’Espanyol Barcelone ce samedi (0-1), Sergio Busquets s’est expliqué. « Pepe ? Si je l’avais piétiné, il aurait des marques de crampons taille 45 sur le visage. (…) Les médias donnent le point de vue qu’ils veulent. C’est les affaires de la presse et au final il ne s’est rien passé. C’est comme ça dans ce pays », a-t-il indiqué peu après le coup de sifflet final.

ANCELOTTI : « LE REAL NE VA PAS PORTER RÉCLAMATION »

Interrogé lui aussi sur ce sujet lors de la conférence de presse qui avait suivi le match face au Barça, l’entraîneur madrilène Carlo Ancelotti avait subtilement ironisé sur la mansuétude dont avait fait l’objet Pepe sur cette action. « Je me pose simplement cette question, et si c’est Pepe qui avait écrasé Busquets, que ce serait-il passé ? Pour autant, le Real Madrid ne va pas porter réclamation parce que ce n’est pas l’habitude du club. J’ai simplement donné une opinion personnelle. Si ça avait été le contraire, je ne sais pas ce qui se serait passé. Il faut oublier le match contre Barcelone », avait déclaré le technicien italien.

Articles liés