Mbappé : Un «clash» est annoncé sur TPMP
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Kylian Mbappé traîne toujours son spleen au Real Madrid. Le match face à Osasuna samedi dernier était l'occasion parfaite pour améliorer sa fiche de statistiques. Mais l'international français est encore apparu en difficulté. Son attitude après le coup de sifflet final traduisait un profond mal-être chez le champion du monde 2018.

Si Vinicius Jr et Jude Bellingham ont brillé durant la rencontre de championnat face à Osasuna samedi (4-0), Kylian Mbappé a poursuivi son chemin de croix. Malgré une faible adversité, l’international français est resté muet, loupant la plupart de ses dribbles. Même son repositionnement sur le côté gauche de l’attaque après la sortie de Vinicius Jr n’a pas suffi à lui redonner un coup de boost.

Mbappé en grand danger

Sa place de titulaire au Real Madrid est clairement menacée, même si la blessure de Rodrygo devrait lui permettre de voir l’avenir tranquillement, sans se soucier de son statut. Mais Mbappé va vite devoir se reprendre car la presse espagnole commence à s’impatienter, tout comme les supporters. L’un des quotidiens du pays, Marca, a mis en avant son body-language après le coup de sifflet final. Tête basse, il a très vite regagné les vestiaires. La déception de s’être encore raté explique, sans aucun doute, cette attitude.

« Il a été nul »

Sur le plateau de Touche pas à mon Poste, Gilles Verdez s’est attardé sur la réaction des médias espagnols après le match face à Osasuna. « Il a été nul. Mais le pire est après le match. il est sorti du terrain, tête basse. Ça a suscité un clash. Marca écrit que son langage gestuel dit tout, qu’il est désespéré, qu’il traverse une crise sans précédent. On ne sait pas jusqu’à quand Ancelotti va le soutenir. Donc ça ne va pas du tout, il y a aussi des questions sur son entourage. On a l’impression d’un homme perdu, peut-être en dépression » a confié le chroniqueur de Cyril Hanouna.

Articles liés