Le Real Madrid associé à Donald Trump, «c’est une mauvaise chose»
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Les voix se lèvent pour critiquer le boycott du Real Madrid pour la 68e cérémonie du Ballon d’Or après avoir appris que Vinicius Jr n’allait pas remporter la plus célèbre des distinctions individuelles. Mats Hummels regrette cette position et dresse un parallèle avec Donald Trump, qui avait contesté sa défaite en 2020.

Le Ballon d’Or 2024 ne sera pas oublié de sitôt. Alors que Vinicius Jr était présenté comme le grand favori jusqu’aux dernières heures avant le début de la cérémonie, c’est finalement Rodri qui a quitté le théâtre du Chatelet à Paris avec le précieux sésame, tandis que l’attaquant brésilien ne s’est même pas présenté dans la capitale, décision soutenue par la délégation madrilène en signe de contestation. De quoi faire encore parler, Mats Hummels dressant notamment un parallèle avec Donald Trump.

« Des traits légèrement trumpiens »

« Utiliser les mots manque de respect alors qu’on n’a pas gagné une élection, ça des traits légèrement trumpiens », estime le défenseur allemand (29e au classement) dans le podcast Alleine ist schwer. Une référence à la position de Donald Trump en 2020, contestant sa défaite à la présidentielle américaine contre Joe Biden. « Et malheureusement, c'est irrespectueux envers les autres. C'est une mauvaise chose », poursuit Mats Hummels, rapporté par RMC.

« J'ai vraiment honte »

« Il ne fait aucun doute que quelqu'un du Real l’aurait mérité, poursuit Mats Hummels. Mais il y a d'autres joueurs extraordinaires qui sont aussi bons. C'est dommage de ne pas leur rendre cet honneur ». Le Real Madrid n’échappe pas aux critiques pour sa position, visé notamment ces derniers jours par le président de LaLiga Javier Tebas et même l’acteur Viggo Mortensen, supporter du club : « Le Real Madrid, après avoir appris que son enfant gâté n'allait pas gagner le Ballon d'Or et que l'enfant était furieux et triste, a dit que le club n'est pas là où il n'est pas respecté. (...) C'est une mauvaise décision et c'est tout. Je suis un fan du Real Madrid, mais je pense que si le club n'est pas là où il n'est pas respecté, c'est la faute du club pour ce genre de stupidité, ce comportement antisportif et arrogant. Hala Madrid toujours ! Mais j'ai vraiment honte ».

Articles liés