En janvier 2023, Noël Le Graët, alors président de la Fédération Française de Football, avait déclenché une grosse polémique. La raison ? Ses propos sur Zinedine Zidane. Il s’était ainsi attiré les foudres d’un certain Kylian Mbappé, qui avait poussé un coup de gueule sur ses réseaux sociaux. Suite à ce clash avec la star de l’équipe de France, Le Graët a fait le point ce mercredi.
Après avoir prolongé Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France, Noël Le Graët en a eu marre qu’on l’interroge sur Zinedine Zidane. Le président de la FFF avait dérapé, lâchant : « Je ne l'aurais même pas pris au téléphone. Pour lui dire quoi ? « Bonjour monsieur, ne vous inquiétez pas, cherchez un autre club, je viens de me mettre d'accord avec Didier? » ». C’est alors que Kylian Mbappé avait posté un message terrible à l’encontre de Le Graët sur ses réseaux sociaux. « Zidane c'est la France, on ne manque pas de respect à la légende comme ça », avait lâché le désormais joueur du Real Madrid.
Mbappé a plombé un phénomène du Real Madrid ! https://t.co/4AFqvviuac pic.twitter.com/AoqhIXtNyH
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
« Quand vous êtes patron, tout le monde ne vous aime pas »
Ce mercredi, dans un entretien accordé à Ouest France, Noël Le Graët a évoqué ce clash avec Kylian Mbappé. L’ancien président de la FFF fait alors savoir : « J’en veux à Mbappé ? Non. Kylian est un énorme joueur et un garçon remarquable, encore jeune. J’ai une très longue expérience. Quand vous êtes patron, tout le monde ne vous aime pas. C’est normal qu’il y ait des accrochages ou des choses qui ne plaisent pas ».
« Ce n’était pas contre Zidane, que je souhaite voir un jour sélectionneur »
Par ailleurs, revenant sur ce qu’il avait pu dire sur Zinedine Zidane, Noël Le Graët a confié au cours de son entretien : « Je regrette ce que j’ai dit sur Zidane ? Je venais de prolonger Didier Deschamps. 90% des dirigeants auraient fait la même chose. Beaucoup de journalistes attendaient Zidane. Le premier qui m’appelle, je suis à peu près aimable. Le deuxième, un peu moins. Puis le troisième, je l’envoie balader. Mais ce n’était pas contre Zidane, que je souhaite voir un jour sélectionneur. Je m’étonnais que des soi-disant spécialistes jouent la carte Zidane, sûrement parce qu’ils en avaient marre d’écrire sur Didier et de dire qu’il joue mal ».