Barcelone : «Messi a un revolver qui s'appelle la Coupe du monde sur la tempe»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Jorge Sampaoli regrette que Lionel Messi soit régulièrement soumis à une telle pression en vue de la Coupe du monde.

Dans quelques semaines, Lionel Messi aura l’occasion de décrocher l’un des rares titres majeurs qu’il manque à son palmarès : la Coupe du monde. Finaliste en 2014, l’Argentin sait que s’il n’accroche pas ce trophée, il sera toujours derrière Diego Maradona qui a offert le titre mondial à l’Albiceleste en 1986. Mais pour Jorge Samapoli, cette pression mise sur La Pulga est injuste.

« C'est fou qu'il ne puisse pas profiter de son talent »

« Messi a un revolver qui s'appelle la Coupe du monde sur la tempe et s'il ne la gagne pas, il se fait tirer dessus et meurt. C'est fou qu'il ne puisse pas profiter de son talent. Un joueur qui reste pendant dix ans le meilleur du monde modifie ta façon d'entraîner. C'est difficile d'assumer ce rôle quand ton leader sait qu'il est meilleur que toi. [...] C'est une responsabilité, mais aussi un grand plaisir », confie le sélectionneur argentin dans un livre dont les extraits sont dévoilés par Clarin.