Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Un ancien du Real Madrid remet en cause la gestion de Valverde avec Dembélé !

Sanctionné par Ernesto Valverde avant la trêve internationale, Ousmane Dembélé n’a pas pris part au match contre le Betis Séville. Une décision incompréhensible pour Jorge Valdano.

Jamais Ousmane Dembélé n’avait fait autant parler de lui au FC Barcelone, mais pour de bien mauvaises raisons. Agacé par les retards de l’international français, avec comme point d’orgue une absence lors d’un entraînement, Ernesto Valverde n’avait pas hésité à écarter son attaquant du groupe retenu pour affronter le Betis Séville. Un choix fort de la part de l’entraîneur du Barça que ne comprend pas Jorge Valdano dans sa chronique sur El País.

« Essayer de récupérer un joueur de football avec des problèmes en l’empêchant de jouer, cela me paraît incompréhensible »

« La carrière d’un footballeur est pleine de menaces. En fait, il y a des grandes promesses qui deviennent des vétérans sans avoir accompli ce qu’on attendait d’eux. Il y a plein de raisons. Parce que la personnalité ne supporte pas la qualité, parce que les blessures retardent l’explosion… Ou par des difficultés d’adaptation dans un nouvel environnement qui provoque des distractions. Si on prend l’actualité, Dembélé entre pleinement dans la dernière hypothèse. Il est conseillé de prendre cela au sérieux, car je connais plus de cas d’échec à cause d’une inadaptation sociale que sur le plan footballistique. Cela dit, je trouve curieux qu’un joueur avec des problèmes de comportement soit puni en l’empêchant de jouer. Encore plus curieux que l’opinion publique soutienne la mesure. Essayer de récupérer un joueur de football avec des problèmes en l’empêchant de jouer, cela me paraît incompréhensible. Instruisez-le afin qu’il change ses habitudes de vie, parce qu’il est encore dans un âge où on peut apprendre, mais comment pouvez-vous guérir quelqu’un en lui prenant la passion de sa vie ? » explique Jorge Valdano

Articles liés