Depuis quelques jours maintenant, Noël Le Graët se retrouve au coeur d'un énorme scandale après ses propos tenus au sujet de Zinédine Zidane. Didier Deschamps, lui aussi, est pointé du doigt dans cette polémique. Daniel Riolo n'hésite d'ailleurs pas à charger l'actuel sélectionneur des Bleus, affirmant qu'il aurait très mal pris le fait de voir Zinédine Zidane lui succéder sur le banc de l'Équipe de France.
Il y a quelques jours, Noël Le Graët a certainement commis l’une des plus grandes erreurs de sa carrière. Le président de la FFF a été sans filtre au moment d’évoquer l’avenir de Zinédine Zidane, affirmant qu’il n’en avait « rien à secouer ». Depuis, il se retrouve pris dans une énorme polémique. Didier Deschamps se retrouve lui aussi indirectement entaché par ce scandale. Et pour Daniel Riolo, l’actuel sélectionneur des Bleus prend un malin plaisir à bloquer Zinédine Zidane.
Un clash avec Zidane ? En plein scandale, Deschamps se lâche https://t.co/s0aYJtyqJn pic.twitter.com/iZDroMc1jK
— le10sport (@le10sport) January 12, 2023
«Depuis le début Deschamps est main dans la main avec Noël Le Graët»
« Deschamps est coincé, éclaboussé. Depuis le début il est main dans la main avec Noël Le Graët [...] Les résultats, le fait qu’il brille à la tête de l’équipe de France, ça ne peut plus le couvrir [...] Il a admis une rivalité avec Zidane » a d’abord lancé Daniel Riolo sur le plateau de l’émission C à vous diffusée sur France 5.
«Il aurait souffert terriblement de voir Zidane lui succéder»
Daniel Riolo a ensuite révélé que Didier Deschamps aurait tout fait pour rester à la tête de l’Équipe de France afin de plomber les plans de Zinédine Zidane : « Il serait resté coûte que coûte pour barrer la route de Zidane. Il aurait souffert terriblement de voir Zidane lui succéder. C’est une affaire d’ego. » Visiblement, la guerre entre les deux champions du monde 1998 n’est pas prête de s’arrêter.